Expérience

lumierederose010.jpgMystère de la Vie et le sens de ce qui nous Relie. Cette page très spéciale souhaite éveiller les consciences vers l’Espérance. Que l’Espérance en l’autre Vie existe pour nous Tous. Sans distinction de culture ou d’origine ! Tous les chemins mènent à la même finalité. La Vie et la Mort sont le lien entre Fini et l’Infini.   

Accordez-vous la permission de renoncer au besoin de comprendre l’insondable et donnez-vous plutôt la latitude de participer pleinement à l’expérience.  -Rasha

  

Et si la fin n’était pas la fin de Tout !

@lumierederose.jpg

 

Tissons des liens lumineux pour l’émergence de l’Amour Universel

lumierederosef78.jpg

« Rien ne meurt, tout se transforme. » Tout est donc impermanent. « La fleur donne un fruit, le fruit donne l’arbre, et l’arbre donne la fleur. »

@lumierederose.jpg 

Prendre conscience, c’est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir.  Lao Tseu

blusemicb.gif

 Near Death Experience (NDE)

Expérience de Mort Imminente (EMI)

 Expérience aux Frontières de la Mort (EFM) 

L’on entend généralement par expérience de mort imminente : «Un état de lucidité où la conscience est perçue comme séparée du corps et qui se produit au moment de la mort elle-même ou lorsque la vie se trouve gravement menacée».

 128653101.gif

Lorsque la Mort dévoile la Vie ! 

Les personnes qui « sont mortes » ne sont plus jamais les mêmes après leur retour. Elles se donnent à fond à la vie en exprimant la croyance que l’Amour et la Connaissance sont les choses les plus importantes de toutes. Car ce sont les seules que l’on puisse emporter avec soi. Rechercher la vérité spirituelle après cette expérience.  

Depuis près de 30 ans, des milliers de NDE – expériences au seuil du rationnel -ont été recensées et minutieusement analysées à travers le monde. L’abondance des témoignages permet d’affirmer que n’importe qui peut connaître une NDE : de tout âge, sexe, nationalité, culture ou religion, croyant ou athée, redoutant la mort ou pas. Il n’en demeure pas moins, que toutes ces attestations viennent percuter les institutions dites « bien pensantes. » Pourrait remettre en question des idées préconçues ancestrales si controversées de la vie et de la mort. De plus en plus, ces rescapés osent parler de ce qu’ils ont vu et ce qu’ils sont devenus par la suite. Une aide précieuse ces témoignages qui nous libèrent de n’être pas compris et d’être psychiquement jugés. Tous rapportent la même chose. « Touchés par la mort, changés pour la vie ! »

155eu5ro1.jpg

Le Dr Raymond MOODY est un précurseur de l’étude des N.D.E./E.M.I. philosophe-psychiatre du sud des États-Unis. Auteur du best-seller mondial « La Vie après la Vie » est le premier ouvrage publié et révélé au grand public. J’ai eu la chance de le rencontrer en juin 2006 lors d’une conférence dans les Bouches-du-Rhône. Sonia Barkallah, organisatrice des rencontres internationales de Martigues. Succès pour une première grande manifestation jamais organisée dans le monde sur les expériences de mort imminente. Étaient réunis, médecins, chercheurs internationaux, scientifiques, témoins et sympathisants. Il me restera un souvenir mémorable et très émouvant de ces 2 jours passés.

phnixouphoenixdugrecanciensymboledelimmortalitlescyclesdemortetdersurrection.jpg 

« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [...] J’affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique [...] La religiosité cosmique ignore les dogmes »  Albert Einstein  

Einstein ne croyait pas aux dieux des religions, mais il se sentait profondément spirituel dans ses recherches. Il définissait le mot « Dieu » comme une entité cosmique, loin de tout anthropomorphisme. Nous voulons d’une science ouverte sur tous les aspects du vivant, aussi bien la matière que l’esprit ; des études dans tous les domaines de la parapsychologie : les états modifiés de conscience, les expériences de mort imminente, le voyage astral, la communication avec l’au-delà… Ces recherches permettraient de démystifier toutes les peurs de l’inconnu qu’ont élaboré les religions organisées. Ces études approfondies nous permettraient de mieux connaître notre monde, notre rôle sur la Terre et notre avenir.

« La connaissance de la mort est la plus grande sagesse de la vie… J’ai goûté un bonheur sans fin à sentir mon âme s’élargir, à voir les étoiles mille fois plus nombreuses qu’avant et la multiplication des systèmes solaires dans des espaces qu’il me sera donné de traverser. Je dois tout cela à la connaissance de la mort. »  - Maurice Magre (1877-1941)  

wwwlumierederoseunblogfrpagexprience.gifComme un voilier part dans la lumière du matin -William Blake

Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l’océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.
Quelqu’un à mon coté dit : « Il est parti ! « 
Parti ? Vers où ?
Parti de mon regard, c’est tout !
Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu’un près de moi dit : « Il est parti ! « 
Il y en d’autres qui, le voyant poindre à l’horizon et venir vers eux, s’exclament avec joie : « Le voilà ! « 
C’est ça la mort.

lumierederose.jpg

 

La vie ne peut se donner à vous si vous ne comprenez pas la mort. Vous devez faire plus que la comprendre. Vous devez l’aimer, autant que vous aimez la vie. « La vie ne commence jamais, puisqu’elle ne finit jamais. » Nous sommes tous de la même énergie, coagulée, comprimée de façon différente pour former des formes autres et de la matière différente. La totalité de vous est la magnificence même. Rendez grâce à l’Énergie Divine, unissant l’existence à celle de la vie après la mort. 

Le Père de Tout est pure pensée

lumierederose1.jpg

« Personne ne meurt, si ce n’est en apparence… de même que personne ne naît, si ce n’est en apparence. En effet, le passage de l’essence à la substance, voilà ce qu’on appelle naître ; et ce qu’on appelle mourir, c’est au contraire le passage de la substance à l’essence.  Apollonius de Tyane

L’Amour ne meurt jamais – Plus fort que la mort

« Lorsque nous voyons la mort de près, s’offre alors à nous la possibilité d’un éveil véritable, d’une transformation complète de notre approche de la vie. » Livre tibétain de la vie et de la mort – Sogyal Rinpoché         

La mort n’existe pas, telle qu’elle est définie, entendue et vue comme un jugement final et terminatif. C’est le passage vers une autre dimension sous une autre forme. 

 

 

Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi. 

 

 

 101585844879c5ff4m.jpg

La vie est un départ et la mort est un retour

gifeto181.gif

 

cascade1.jpg

L’Aigle apporte l’éveil et l’illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre cœur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l’ombre aussi bien que la lumière. L’Aigle incarne la force divine. Persévérance et dépassement…

u4wyse11.gif

Quand vous voyez la Lumière,  

C’est une vision,  

Quand vous sentez que la Lumière descend en vous, 

C’est une expérience,   

Quand la Lumière s’établit en vous  

Et vous apporte l’illumination   

Et la connaissance,   

C’est une réalisation   

Sri Aurobindo

 

 

 

sanstitresi11.png

La traversée de l’étrange dans la mort dévoilée 

 Aux Frontières du réel – Vu d’en haut !

bouton.gifAutre monde, Autre réalitébouton.gif

lumierederosendelogo.jpg

Ma N.D.E. a changé à jamais le cours de mon histoire, elle est le premier jour du reste de mon existence. Ce retour est marqué du sceau divin qui clôt toute représentation tronquée. Toute nouvelle conception de l’Amour, de la Vie et de la Mort. Une chose est sûre, cette remarquable aventure est la plus belle chose qu’il m’ait été donné de vivre à tout point de vue. J’en suis revenue complètement transfigurée et bouleversée à jamais.

lumierederose11.gif  

 

Les conséquences de nos actes se manifestent éternellement à travers l’espace et le temps.

msn.gif  

Lorsque la vue est oubliée,  

La lumière devient infinie.  

Lorsque l’ouïe est détruite,  

Le cœur se concentre dans les profondeurs éternelles.   

Lorsque les sens de la perception sont dépassés,

L’homme devient alors capable d’échapper   

A tous les appas du monde,   

Et pur, ouvert et accompli, de se fondre dans le Tout   

En une Union parfaite et sans réserve,   

Pareille au souffle vivifiant   

Libre de toute restriction humaine.   

Lao-Tseu

 

 

 

 

 

 

La mort n’est pas la Fin de la CONSCIENCE DE SOI 

 temple.jpg

 « Ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort » - St-Exupéry

copiedepage265.jpg

Une effusion d’énergie immortalisée par la Présence

 lumierederose.gif

Votre esprit ne meurt jamais.

Il s’envole vers la lumière.

A la frontière de la mort.

 lumierederoselogobougiejpg.jpg

Venez découvrir mon nouveau lien communicant Expérience dans Blog d'accueil anitria  www.unevoieparlesoins.over-blog.com

 



Pas encore de commentaires to “Expérience”

DependanceAffective |
YOGA & REIKI dans l... |
Votre coach sportif __...__ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | linterne
| MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHAN...
| SOLANGE SALARIEE D'UNE PARF...